Comment poser un géotextile ?
Temps de lecture : 3 minutes
Le géotextile est utilisé au jardin pour de nombreuses utilisations. Créer une allée piétonne, un parking, un terrain de boule… Il est très efficace pour séparer les matériaux et ainsi créer un jardin le plus net possible. Toutefois, il est nécessaire de ne pas négliger le choix du grammage et la pose du géotextile pour ne pas y revenir tous les ans.
Les experts de Direct Filet vous dévoilent la marche à suivre !
Poser un géotextile sous du gravier vous permet d’avoir un terrain stabilisé. La terre et le gravier ne se mélangent pas au bout de plusieurs passages et les mauvaises herbes sont stoppées par le bidim.
Voici les étapes pour poser un géotextile sous du gravier :
Si vous avez en projet d’installer du gazon synthétique, nous vous recommandons fortement de poser un géotextile sous le gazon. Ce qui permet d’éviter la pousse des mauvaises herbes à travers le gazon et donc de boucher les trous de perméabilité de ce dernier.
Nous vous préconisons d’utiliser un géotextile 200g/m² sous du gazon artificiel.
L’avantage de poser un géotextile sous une piscine est dans un premier temps d’éviter les déchirures du liner vu qu’il n’est pas en contact direct avec le sol.
Et d’éviter que les mauvaises herbes déchirent le liner. Aussi, c’est un confort considérable lors de la baignade.
Vous aurez la sensation de marcher sur un sol moelleux.
Direct-Filet.com propose aux particuliers ainsi qu'aux professionnels des produits de grande qualité à des prix compétitifs. Spécialisé dans la vente de filet, toile, bâche pour le jardin, la terrasse, la piscine et l'élevage.
C de bon site pour acheter beaucoup 3chose merci