Poser une toile de paillage
Aménager son jardin Toile de Paillage

Comment poser une toile de paillage

Vous venez d’acquérir une toile de paillage ou vous êtes sur le point de la commander. Cependant une question vous taraude : comment poser une toile de paillage ? Direct Filet, fait le point, étape par étape sur la mise en place.

Comment poser une toile de paillage ?

Réputé pour lutter efficacement contre les mauvaises herbes et favoriser la croissance rapide des plantes le paillage est une aide précieuse au jardin et au potager. Mais avant de passer commande, une interrogation subsiste : comment installer votre toile anti mauvaise herbe ? En polypropylène tissé ou en matière biodégradable, l’installation de la bâche de paillage est aisée. Direct-Filet vous accompagne étape par étape sur sa mise en place.

Etape 1 : Préparer le terrain pour la toile de sol
En amont de la pose, il est nécessaire de bien préparer le terrain. Pour cela, il faut enlever les pierres, les débris, les grosses mottes de terre, les herbes hautes… La finalité est d’obtenir une surface plane qui soit prête à accueillir la toile de sol.

Etape 2 : Installer la toile de paillage 

Dès lors que le terrain à recouvrir est préparé, vous pourrez déposer votre toile de sol sur l’ensemble de la surface à protéger.
Nous recommandons au niveau de la toile de laisser dépasser 20 cm de plus de tous les côtés par rapport à la surface à pailler. Ensuite à l’aide d’un cutter vous pourrez découper l’excédent. Il est possible sur de grandes superficies de chevaucher deux toiles de paillages afin de recouvrir tout l’espace. Les toiles seront par la suite fixer entre elles à l’aide d’agrafes.

Etape 3 : Fixer la toile ou les toiles de paillage à l’aide d’agrafes

Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à fixer la bâche de paillage à l’aide d’agrafes pour que celle-ci soit toujours maintenue au sol en cas de vent. S’il s’agit d’une toile seule, commencez par fixer la toile sur une extrémité en mettant deux agrafes sur la largeur, puis une agrafe de fixation tous les mètres linéaires. S’il s’agit de deux toiles qui se chevauchent, il faut les fixer ensemble en posant tous les 25 cm des agrafes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *