Toile de paillage
Toile de Paillage

3 étapes indispensables avant de poser sa toile de paillage

Temps de lecture : 2 minutes

La toile de paillage possède de nombreux avantages, c’est un produit indispensable pour le jardinier. Elle empêche la pousse de mauvaises herbes, préserve le taux d’humidité du sol, maintien les talus, favorise la pousse des plants…
Afin qu’elle puisse remplir efficacement ses fonctions la toile de paillage doit être posée avec précaution et il est nécessaire de respecter certaines règles avant la pose de la bâche de paillage.

Aussi avant toutes choses, choisissez bien le moment pour installer votre toile. Il est important de ne pas installer la bâche de paillage sur un sol gelé ou par temps de vent.

Désherber la zone à couvrir

La 1ère étape est de désherber la zone à couvrir, et oui malheureusement vous ne pouvez pas y échapper sinon les adventices passeront à travers la toile et votre travail ne servira pas.
L’étape du désherbage est très importante, ne vous contentez pas de couper à ras les mauvaises herbes mais veillez à bien enlever les racines pour que votre travail soit efficace.

Bêcher le sol

Ensuite, veillez à avoir un sol propre enlevez tous les cailloux, gravas ou résidus qui seraient susceptibles d’abîmer la toile de paillage.
Retournez le sol à l’aide d’une fourche-bêche et détruisez les mottes. Privilégiez la fourche bêche plutôt que la bêche pour ne pas détruire les vers de terre. Si vous n’avez pas le choix car votre sol est argileux utilisez alors un louchet ou une bêche.
Enfin, vous pouvez apportez si vous le souhaitez du compost pour vos futures plantes

Aplanir le terrain

La dernière étape avant de poser votre toile de paillage est d’aplanir le sol au râteau. Cette étape vous facilitera la pose de la bâche de paillage.
Votre terrain est désormais prêt à accueillir la toile de paillage, il ne vous reste plus qu’à la poser.

Nous vous conseillons...

toile de paillage
Toile de paillage
agrafes toile de paillage
Agrafes métalliques 20x20x20
toile de paillage biodégradable
Toile de paillage biodégradable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *