Animaux & élevage

5 avantages d’avoir des poules dans son jardin

Avoir des poules dans le jardin, possède de nombreux avantages autant sur le plan écologique, que sur le plan social. Que vous habitiez en ville ou en campagne, ces petits animaux peuvent être d’une grande aide pour votre potager et pour le plus grand plaisir de tous les membre de votre maison.
Il faut savoir que les poules ne supportent pas la solitude et l’isolement. Pour qu’une poule soit en bonne santé et ainsi pondre des œufs, elle doit se sentir en sécurité. Prenez donc ainsi au minimum deux poules pour qu’elles puissent être heureuse dans votre jardin.

Bonne alimentation

Le premier avantage d’avoir des poules dans son jardin et bien évidemment de pouvoir manger des œufs frais 100% bio toute l’année. Bien meilleurs que les œufs de supermarché.  Une poule pond entre 150 à 300 œufs par an selon la race, ce qui vous fait également faire des économies.
De plus en nourrissant vous-même vos poules, vous savez qu’elles seront dépourvues de tout pesticide et donc une bonne traçabilité.

Facile à loger

Installez un petit abri pour la nuit dans un enclos amovible et les poules seront heureuses. Le poulailler amovible peut être déplacé pour que les poules aient toujours de quoi manger. La porte pour clôture vous permettra d’accéder facilement à l’intérieur du poulailler.
Si vous êtes en campagne, et que vous pensez laisser le poulailler au même endroit, pensez à la gaine anti renard autour du poulailler. D’une hauteur de 70cm, les rongeurs, chiens, renards… n’iront pas creuser plus loin.
Pour protéger vos poules, des prédateurs aériens tels que le rapace, les pies ou les corbeaux, penchez-vous sur les filets anti-oiseaux.

Jardin Sauvage a testé pour vous l’installation du poulailler amovible, rien de plus facile!

Poulailler amovible

Un geste pour l'écologie

Le fait d’avoir des poules dans son jardin vous permet de réduire grandement vos déchets. Et oui, les poules sont omnivores, elles mangent les épluchures de légumes ou de fruits, les miettes, les croûtes de fromage etc… Et elles adorent ! Vous ne jetterez plus jamais vos restes. Ce qui implique jusqu’à 150kg de déchet organique/an. Les poules vous aident à diminuer vos déchets quotidiens et contribuent donc à la protection de l’environnement.

Elles seront d'une grande aide pour le jardin

Grâce à vos poules vous pourrez bénéficier d’engrais naturel et gratuit, en effet leurs déjections sont très riches en azote. Aussi appelées poulnée, elles sont très utiles pour le potager, après avoir séchées et mélangées pour éviter qu’elles brûlent vos plantations.
Les poules passent une majeure partie du temps à gratter, ce qui vous aidera notamment en hiver dès que vos plants sont vides où elles aéreront la terre et éliminerons la mousse dans l’herbe.
Elles vous débarrasseront également des insectes nuisibles, des limaces, chenilles, vers… et pourrons ainsi agir en prévention des maladies sur vos fruitiers.

Une activité pour les enfants

Vos enfants seront ravis de s’occuper du poulailler et voir grandir ces animaux. L’occasion idéale de les décoller de la télé pour aller faire la chasse aux œufs et nourrir les poules. Les enfants apprennent et se responsabilisent beaucoup avec les animaux. Ils seront fiers de manger le gâteau préparé avec les œufs de leurs propres poules. Rien de tel pour passer du temps en famille !

Nous vous conseillons...

poulailler amovible
Poulailler amovible 25m
porte pour cloture amovible
Porte pour clôture
gaine anti renard
Gaine anti renard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *