3 étapes indispensables avant de poser sa toile de paillage
Temps de lecture : 2 minutes
La toile de paillage possède de nombreux avantages, c’est un produit indispensable pour le jardinier. Elle empêche la pousse de mauvaises herbes, préserve le taux d’humidité du sol, maintien les talus, favorise la pousse des plants…
Afin qu’elle puisse remplir efficacement ses fonctions la toile de paillage doit être posée avec précaution et il est nécessaire de respecter certaines règles avant la pose de la bâche de paillage.
Aussi avant toutes choses, choisissez bien le moment pour installer votre toile. Il est important de ne pas installer la bâche de paillage sur un sol gelé ou par temps de vent.
La 1ère étape est de désherber la zone à couvrir, et oui malheureusement vous ne pouvez pas y échapper sinon les adventices passeront à travers la toile et votre travail ne servira pas.
L’étape du désherbage est très importante, ne vous contentez pas de couper à ras les mauvaises herbes mais veillez à bien enlever les racines pour que votre travail soit efficace.
Ensuite, veillez à avoir un sol propre enlevez tous les cailloux, gravas ou résidus qui seraient susceptibles d’abîmer la toile de paillage.
Retournez le sol à l’aide d’une fourche-bêche et détruisez les mottes. Privilégiez la fourche bêche plutôt que la bêche pour ne pas détruire les vers de terre. Si vous n’avez pas le choix car votre sol est argileux utilisez alors un louchet ou une bêche.
Enfin, vous pouvez apportez si vous le souhaitez du compost pour vos futures plantes
La dernière étape avant de poser votre toile de paillage est d’aplanir le sol au râteau. Cette étape vous facilitera la pose de la bâche de paillage.
Votre terrain est désormais prêt à accueillir la toile de paillage, il ne vous reste plus qu’à la poser.
Direct-Filet.com propose aux particuliers ainsi qu'aux professionnels des produits de grande qualité à des prix compétitifs. Spécialisé dans la vente de filet, toile, bâche pour le jardin, la terrasse, la piscine et l'élevage.