Plante, Légume & Potager

Protéger son potager et les arbres fruitiers des insectes

Temps de lecture : 2 minutes

Lorsque les légumes commencent à pointer leurs jeunes pousses, ils deviennent très vite la proie des insectes ravageurs en tout genre (mouches, altises, thrips, piérides, papillons…). Le même sort est réservé aux arbres fruitiers dont la sève monte alimenter les jeunes fruits. Les cultures des potagers et des arbres sont alors vulnérables et nécessitent une protection contre les ravageurs. Le filet semble la solution tout indiquée pour former un bouclier de protection face aux insectes nuisibles.

Le filet anti-insectes une protection aux multiples avantages
Le voile ou filet anti insecte a fait ses preuves depuis bien longtemps. Il est une solution naturelle, respectueuse de l’environnement et son efficacité écologique et ciblée n’est plus à démontrer. Il propose une alternative à l’utilisation des produits phytosanitaires sur vos cultures et sans éradiquer définitivement les insectes, les filets les tiennent à distance. Direct-Filet a élaboré pour vous une gamme complète de filets anti insectes répondant aux besoins de protection des cultures maraîchères ou arboricoles.

Une gamme de filet adaptée pour lutter contre différentes espèces
Les filets anti insectes sont particulièrement efficaces contre la mineuse et la teigne du poireau, contre les mouches de la carotte, du chou ou bien du navet, lui aussi attaqué par les altises qui s’attaquent à la roquette, aux choux, aux radis. Concernant les aubergines, les pois, les poireaux et les tomates, les thrips sont un ennemi redoutable qui n’aura pas droit de cité par la présence d’un filet anti insectes.

Grâce à ses mailles tricotées, le filet laissera passer l’eau et la lumière mais sera une barrière imparable contre les insectes en tout genre. Nos filets sont proposés en différentes tailles de maille pour une protection ciblée en fonction des insectes à maintenir à l’écart.

 

FILET ALT’ CARPO

ALT’MOUCHE

FILET ANTI GUÊPE VIGNE


Maille :

5,50mm x 2, 20mm.1,70 mm x 1,40 mm

8,5 mm x 2,3 mm

Pour :

Protection des pommiers, poiriers, noix, pruniers, pêchers, abricotiers…Protection des tomates, aubergine, pommes de terre, poivron…

Protection des vignes.

Contre :

Carpocapse, Papillon, tordeuse et autres insectes de la même taille…Drosophile, suzukii, Tuta Absoluta, mouche de la cerise, mouche de l’olivier, mouche méditerranéenne ou frelon Corse, papillon Paysandisia Archon…

Guêpes et contre les grêles lors des intempéries

 


ALT’DROSO MARAICHAGE


BIOCLIMAT

Maille :

0.8 x 0.8mm.122 mm x 1,90 mm.
Pour :

Protection des légumes feuilles et racines en cultures maraîchères ou en serre. Tomates, aubergine, pommes de terre, poivron…

Protection des salades, carottes, navets…

Contre :Altises, thrips, puces de terre, drosophiles suzukii, charançons et autres insectes de la même taille …

Mouches, doryphores, altises, papillons et autres insectes de la même taille…


La pose du filet anti-insecte 
Les filets anti insecte peuvent être posés directement sur les cultures ou bien sur des arceaux. Cependant, pour lutter efficacement contre les insectes piqueurs (comme les pucerons ou aleurodes), il est préférable que le filet soit placé sur des arceaux afin d’éviter les piqures à travers le filet.

Si vous utilisez des arceaux enfoncer-les tous les mètres et placer le voile dessus sans trop le tendre.(kit tunnel Activ’pouss)

Pour les cultures maraîchères le filet anti insecte ou anti mouche, se placera sur les plantes directement (pack d’installation monorang). Le voile doit traîner au sol afin de pouvoir poser par-dessus des galets ou de la terre et ainsi éviter que les insectes puissent se glisser dessous.

Quand poser les filets anti-insectes ?

* AltisesDès la levée des plantules ou au moment du repiquage, du printemps à la fin de l’été
* Cécidomyie du choude mi-mai à mi-juillet, maille 0,6 mm
* Mouche de la carotte, du chou, de l’oignon…entre avril et octobre
* Mineuse du poireauà la fin de l’hiver et en aout et septembre (sous arceau)
* Piéride du choud’août à octobre
* Tordeuse du poispendant la floraison (mai à juillet)
* Ver du poireau (teigne)de la plantation à octobre
* Thripsd’avril à septembre.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *