Voile ombrage balcon
Toile d'ombrage

Un voile d’ombrage sur un balcon, c’est possible !

Temps de lecture : 3 minutes

Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir un balcon dans son appartement. Alors autant en profiter ! Pour cela vous avez envie d’y installer un voile d’ombrage mais vous ne savez pas si c’est possible et si ça l’est comment choisir, la matière, la couleur… et comment installer le voile d’ombrage sur un balcon.

Quel type de voile d'ombrage pour un balcon ?

Premièrement, il faut choisir le type de voile d’ombrage. Sur le marché, il est proposé de nombreuses formes dans différentes matières avec différents types d’attaches… Et on s’y perd vite !

Étant donné que vous n’avez pas de structure pergola, nous préconisons de choisir un voile d’ombrage concave, soit avec les bords échancrés. Ce qui permet d’avoir un voile d’ombrage tendu et de le fixer avec 3 ou 4 points de fixation.

Ensuite, pour la forme libre à vous de choisir entre un voile d’ombrage triangulaire ou rectangulaire.

Pour ce qui est de la matière, optez pour du perméable si votre balcon n’est pas abrité du vent. En effet, la matière perméable va diminuer la prise au vent en le laissant passer au travers de la toile.

Choisissez un voile d’ombrage imperméable pour protéger de la pluie du matériel ou du mobilier de jardin. Toutefois, il est recommandé d’avoir une inclinaison d’au minimum 20% pour l’évacuation de l’eau. Penchez pour cette option si votre balcon est protégé des rafales de vent.

Pour finir, veillez aux finitions pour être sûre que le voile ne se déchire pas dès la première semaine. Les voiles d’ombrage de Direct Filet, possède des crochets triangles à chaque coin et un ourlet renforcé. Ce qui leur accorde une très bonne durée de vie. De plus, l’entretien d’un voile d’ombrage est très facile, vous pouvez donc lui rallonger sa durée de vie sans problème.

Quelle couleur choisir pour un voile d'ombrage sur bacon ?

La couleur du voile d’ombrage ne doit pas être choisi uniquement pour l’esthétique, il y a quelques petits détails à prendre en compte.

Si votre balcon est exposé plein sud, alors optez pour des couleurs foncées. Les couleurs claires apportent beaucoup de luminosité et vous n’aurez pas l’ombre souhaitée.
Inversement si vous n’avez pas le soleil toute la journée, préférez les couleurs clairs pour éviter d’assombrir votre intérieur.

Nous vous recommandons vivement de commander les échantillons de voile d’ombrage afin de vous faire une idée réellement et de ne pas être déçu lors de la réception du voile.

Comment installer un voile d'ombrage sur un balcon ?

L’avantage d’un voile d’ombrage concave, est qu’il peut se fixer quasiment partout. Vous n’aurez donc aucune difficulté à l’installer dans votre balcon.
Choisissez le type de fixation le plus adapté à votre extérieur. Vous pouvez optez pour des anneaux d’ancrage à visser à l’aide de scellement chimique sur le mur.
Ensuite reliez le voile d’ombrage avec les cliquets de tension ou du sandow pour régler la tension.
Enfin, attachez le dernier point d’accroche à la rambarde du balcon à l’aide de sandow.

Attention : Pensez bien à commander un voile d’ombrage plus petit que vos dimensions lors de la prise de mesure de la toile afin de pouvoir tendre correctement le voile d’ombrage.

Nous vous conseillons...

Voile concave
Voile concave sur mesure perméable
voile d'ombrage concave
Voile concave sur mesure imperméable
Voile d'ombrage concave 3x3x4.2m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *