couverture piscine
Piscine

Faut-il couvrir sa piscine la nuit ?

Temps de lecture : 3 minutes

Faut-il couvrir sa piscine la nuit ? La réponse est OUI.
Couvrir sa piscine durant la nuit est vivement conseillé pour retrouver un bassin propre au petit matin. Mai aussi pour limiter l’évaporation de l’eau ainsi que de garder une bonne température. Il existe plusieurs couvertures pour la piscine.

Voici 3 couvertures piscines que nous proposons, à vous de faire votre choix!

  • Filet anti-feuilles
  • Bâche à bulles
  • Bâche d’hivernage

Un filet anti-feuilles

Le filet anti-feuilles est la solution la moins chère pour couvrir sa piscine durant la nuit. Il protège votre piscine des feuilles, aiguilles de pins, insectes en tout genre tout en laissant passer l’eau et la lumière.
Très léger, il se pose et se dépose en un rien de temps, vous n’aurez donc aucune difficulté à le plier et le ranger.
Le filet anti-feuilles est très accessible niveau tarif et possède une durée de vie assez longue. C’est donc un très bon investissement pour couvrir une piscine la nuit.
De plus, il convient aussi bien l’été que l’hiver lorsque la piscine est en hivernage actif

Une bâche à bulles

Pour couvrir sa piscine la nuit, rien de mieux que la bâche à bulles.
Elle regroupe tous les avantages que l’on cherche quand on est propriétaire d’une piscine. Non seulement vous retrouverez une eau propre au petit matin, pas de feuilles, pas d’insectes… Mais aussi la bâche à bulles a le pouvoir de limiter l’évaporation d’eau. Ce qui implique une économie d’eau non négligeable.
La couverture d’été permet aussi de conserver la chaleur qui a frappé sur votre piscine durant la journée, vous aurez donc une eau plus chaude que d’habitude.
De plus, installée sur un enrouleur vous n’éprouverez aucun problème à la manipuler.
Toutefois, la bâche à bulles ne convient pas en bâche d’hivernage. Il faudra donc investir dans un autre type de couverture piscine pour l’hiver.

Une bâche d'hivernage

Pour finir, la bâche d’hivernage peut être utilisée pour couvrir votre bassin durant la nuit. Comme son nom l’indique vous pourrez l’utiliser aussi l’hiver. Elle assure une meilleure qualité de l’eau, ainsi vous ferez des économies sur les produits d’entretien.
Comme les deux autres couvertures la nappe d’hivernage protège votre piscine contre les pollutions extérieures (insectes, salissures, feuilles…).
Néanmoins elle reste toute de même moins pratique à installer de par son poids assez conséquent.

Bien évidemment il y a encore de nombreuses solutions pour couvrir votre piscine la nuit tel que le volet roulant ou immergé, abris de piscine, bâche de sécurité… A vous de choisir quelle couverture piscine est adaptée à vos besoins et votre utilisation.

Nous vous conseillons...

Filet anti-feuilles
Filet anti-feuilles
bache a bulles transparente
Bâche à bulles Transparente
Nappe d'hivernage
Nappe d'hivernage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *