Piscine

Comment poser un filet anti-feuilles ?

Le filet anti-feuilles assure à votre piscine (creusée ou hors sol) une protection efficace contre les feuilles et gros résidus. C’est l’accessoire indispensable pour ne pas passer son temps à ramasser les feuilles tombées dans la piscine. Aussi efficace en hiver qu’en été, il s’installe et s’enlève très facilement.

ETAPE 1
Dépliez et placez le filet sur la piscine.
ETAPE 2
Entre chaque œillet, choisissez où ancrer vos pitons escamotables sur votre plage en béton / bois, ou vos sardines. Nous vous conseillons un minimum de 50cm de distance du filet à l’ancrage, mais vous pouvez faire moins. Marquez l’emplacement, puis percez les trous et placez les pitons ou directement les sardines, pas totalement enfoncées.
ETAPE 3
Attachez le sandow à une extrémité du filet (un angle) et passez-le sandow dans chaque œillet. Arrivé à l’autre extrémité, faites un nouveau nœud pour bloquer le sandow sans serrer. Pensez à laisser du mou pour tendre le sandow vers vos points d’accroche. Nous vous conseillons de procéder longueur par longueur, mais vous pouvez tout à fait faire le tour du filet d’un seul tenant.
ETAPE 4
Entre 2 œillet, tirez le sandow vers le point d’accroche (piton ou sardine).
Réajustez la longueur du sandow si nécessaire pour qu’il soit bien sous tension afin de tendre et maintenir en position le filet.
Resserrez le nœud du sandow pour maintenir la tension. Vous pouvez utiliser des crochets sandow pour la finition si vous le souhaitez plutôt que de faire un nœud.