Piscine
Piscine

Comment poser un filet anti-feuilles ?

Temps de lecture : 3 minutes

Le filet pour piscine assure à votre piscine (creusée ou hors sol) une protection efficace contre les feuilles et gros résidus. C’est l’accessoire indispensable pour ne pas passer son temps à ramasser les feuilles et les aiguilles de pins tombées dans la piscine. Aussi efficace en hiver qu’en été, il s’installe et s’enlève très facilement. Il peut être utilisé pour l’hivernage de la piscine.
Le filet anti-feuilles, ou anti-salissures peuvent compléter un volet roulant si vous souhaitez protéger ce dernier.

Après avoir choisi le modèle de filet de protection piscine qui vous convient, il faut maintenant le poser. Son installation est très rapide, pas besoin d’être un grand bricoleur ni d’être à plusieurs.

Comment installer un filet anti-feuilles ou salissures sur la piscine ?

  1. Dépliez et placez le filet anti-feuilles sur la piscine. Maintenez-le avec du leste
  2. Entre chaque œillet, définissez la distance où ancrer vos pitons escamotables ou vos sardines. Pour un sol mou optez pour les sardines, pour un sol dur préférez les pitons. La distance idéale entre le filet et le point d’accroche est de 50cm . Marquez l’emplacement, puis percez les trous et placez le pitons ou plantez les sardines.
  3. Attachez le sandow à un angle du filet et passez le sandow dans chaque œillet. Arrivé à l’autre extrémité, faites un nœud pour bloquer le sandow sans serrer. Pensez à laisser du mou pour tendre le sandow vers les points d’accroche.
    Petit conseil : Procédez longueur par longueur, mais vous pouvez tout à fait faire le tour du filet d’un seul tenant.
  4. Entre 2 œillet, tirez le sandow vers le point d’accroche (piton ou sardine).
    Réajustez la longueur du sandow si nécessaire pour qu’il soit bien sous tension afin de tendre et maintenir en position le filet.
    Resserrez le nœud du sandow pour maintenir la tension. Vous pouvez utiliser des crochets sandow pour la finition si vous le souhaitez plutôt que de faire un nœud.

Comment poser un filet de protection sur une piscine hors-sol ?

Dans le même principe qu’une piscine creusée, il faut déplier le filet au-dessus de la piscine, ensuite trouver où vos points d’accrocher vont être placés. Vous pouvez choisir des crochets pour les poser directement sur votre piscine ou bien des fixations au sol. Une fois vos points d’accrocher placés entre chaque œillets, faites passer votre sandow et reliez les aux fixations

Quelles fixations dois-je prévoir pour poser mon filet anti-feuilles ?

Nos filets de protection piscine sont vendus seuls, il faut donc que vous prévoyez les accessoires de fixation piscine pour maintenir votre filet.
Premièrement, choisissez les points d’accroche, ils sont à définir en fonction du type de sol que vous avez. Si vous avez du gazon ou de la terre il faut choisir des sardines. Si vous avez un sol dur comme une dalle béton, des lames composites, ou bien du carrelage, optez pour des pitons. Attention, pour une plage en bois il faudra choisir les pitons spécial bois.
Enfin, pour obtenir la tension du filet, vous devez vous munir d’une bobine de sandow de 50m afin de relier les œillets aux pitons/sardines.

Nous vous conseillons...

Filet anti-feuilles
Filet anti-feuilles : le + adaptable
Filet anti-salissures
Filet anti-salissures
Filet de protection
Filet anti-feuilles : le + robuste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *