Le calendrier du jardin

Idées de cadeaux pour Noël sur le jardinage

Temps de lecture : 3 minutes

Noel arrive à grands pas, pour les plus organisés d’entre nous la recherche et l’achat de cadeaux a déjà commencé !
Un ami ou un membre de votre famille est passionné par le jardinage, il souhaite s’y intéresser ou encore vous rechercher à faire plaisir à vos enfants tous en les initiant au jardinage.  
Nous vous avons préparé des idées de cadeaux de Noël pour le jardin pour sortir de l’ordinaire et être certain de leur faire plaisir.

Les serres de jardin

Pour les amateurs de jardinage, la serre de jardin est un cadeau idéal qui sort de l’ordinaire. Elle est parfaite pour organiser vos semis en fonction des saisons et ainsi jardiner toute l’année.
Vous pouvez retrouver différentes serres de jardin, pour les grands ou moins grands jardins. Et même sur un balcon.
Selon le type de serre choisi, notamment celles en polyéthylènes, c’est un budget assez raisonnable.  

Un poulailler

Un poulailler avec des poules, la meilleure idée pour faire plaisir à vos enfants.
Ce cadeau vous permettra de passer du temps en famille, de les décoller des écrans, de les responsabiliser et aussi de susciter leur curiosité concernant ces petits êtres en posant de nombreuses questions.
Non seulement, ils passeront plus de temps à l’extérieur mais ils trouveront l’idée vraiment géniale de préparer des gâteaux avec les œufs de leurs poules.

Les indispensables pour le jardin

Il existe encore de nombreux cadeaux pour le jardin à offrir pour Noël, voici des produits indispensables au jardin :
Un kit d’outils de jardinage regroupant les indispensables pour s’occuper du potager. On y trouve généralement un sécateur un grattoir, une pelle des gants…
Un hôtel à insectes pour les attirer et leur offrir une maison. Cela permet de favoriser la pollinisation dans votre jardin mais aussi de participer à la biodiversité.
Un carré potager en bois pour créer un petit coin de verdure dans votre jardin ou votre balcon en plantant des aromatiques ou des fleurs.
Ou encore un sac pop-up réutilisable pour le ramassage des déchets au jardin.

Pour les fans de déco et de jardinage

Les vaporisateurs dorés au style rétro sont à la mode en ce moment. C’est l’accessoire indispensable pour l’entretien des plantes et ainsi maintenir leur taux d’humidité. En plus de ça il s’intègre parfaitement à la déco de votre intérieur.
Un kit terrarium DIY, pour créer un mini jardin tropical tout en laissant parler votre créativité. Vous retrouverez dans ces kits tous ce qu’il faut pour crée le terrarium et apporter une touche de vert à votre intérieur.

Emballez vos cadeaux avec du zéro déchet

On note une augmentation de production des déchets d’environ 20% à Noël. Alors, si on commençait par réduire les emballages cadeaux.

Remplacez le papier cadeaux par du papier kraft, du journal ou encore du papier recyclé. Si on souhaite du zéro déchet, optez alors pour des bouts de tissus ou une housse en toile de jute au motif de Noël.
Dites adieu au bolduc et choisissez de la corde en matière naturelle de coco ou des bandeaux de tuteurage en jute.
Et enfin pour identifier les cadeaux optez pour des étiquettes de marquage.
Vous l’aurez compris, c’est très facile de limiter voire stopper les emballages cadeaux. De plus, pour la plupart d’entre eux vous pourrez les réutiliser au jardin ou au potager.

Nous vous conseillons...

poulailler amovible
Poulailler amovible 25m
Serre Murale
Serre Murale
Bandeau tuteurage
Bandeau tuteurage en jute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *