La récolte des citrouilles
Temps de lecture : 2 minutes
En plus d’être LE légume phare de l’automne pour Halloween, la citrouille est adorée dans les soupes aussi bien par les petits que les grands. Il s’agit d’un des légumes le plus simple à cultiver si son exposition est bien ensoleillée.
On sème la citrouille généralement début juin pour la récolter à la fin de l’été. La récolte des citrouilles doit se faire plutôt délicatement pour veiller à les conserver un maximum de temps.
La récolte des citrouilles se fait principalement de fin août à fin octobre, avant les premières gelées (sauf pour la citrouille d’hiver).
Vous pourrez apercevoir des signes de faiblesse de la citrouille, ce qui indique que la citrouille est prête à être cueillie:
Pour procéder à la récolte des citrouilles, il faut se munir d’un sécateur préalablement désinfecter pour éviter de contaminer la citrouille d’une bactérie, ainsi que d’une balayette. Voici la marche à suivre pour cueillir vos citrouilles :
Dans un premier temps, laisser la citrouille un à deux jours au soleil afin de faire durcir la peau.
Ensuite conserver les citrouilles dans un endroit sec et sombre avec une température idéale en 13 à 15°C. La citrouille n’aime pas l’humidité.
Sachez que les citrouilles sont à manipuler avec le plus grand soin possible. Veillez à ne pas les écraser sinon elles se décomposent et pourrissent.
Pour cela, espacez-les à environ 1m l’une de l’autre et ne posez rien dessus.
Si les citrouilles sont conservées et manipuler avec précautions, vous pourrez les conserver jusqu’à Noël.
Pour finir, la citrouille est la star d’Halloween, il se peut que vous l’utilisiez uniquement en décoration, nous vous conseillons alors de la vernir pour une meilleure conservation.
Direct-Filet.com propose aux particuliers ainsi qu'aux professionnels des produits de grande qualité à des prix compétitifs. Spécialisé dans la vente de filet, toile, bâche pour le jardin, la terrasse, la piscine et l'élevage.