Terrasse & Balcon

A l’ombre d’une pergola : Formes & Dimensions

Après avoir défini le type de toile le plus adapté à votre besoin, il vous faut maintenant faire votre choix sur sa forme et sa taille. Pour cela, suivez bien la suite de notre guide sur les toiles d’ombrage !

Définir la forme
À chacun son design de toile, le tout étant de choisir là encore selon vos besoins et les particularités des différents modèles.
La toile carrée ou la toile rectangulaire s’adapte aussi parfaitement aux formes classiques des structures fixes de type pergola qu’aux une structures plus souples à l’aide d’attaches, où elle couvrira facilement une large surface.

La toile triangulaire apporte par sa finesse une véritable touche de modernité à votre terrasse. Si vous voulez recouvrir davantage de surface, rien de plus simple : elles sont combinables entre elles ! Placez-les à différentes hauteurs, superposez-les et le tour est joué !

  • Angle droit : (un angle droit, deux côtés de même longueur) : Ce type de modèle est parfait si vous voulez placer votre toile dans un coin de mur. Sa forme s’y imbriquant parfaitement, elle offrira un ombrage optimal !
  • Isocèle (deux côtés de même longueur) et équilatérale (trois côtés égaux) : Ces types de modèles sont parfaits dans le cas d’une terrasse traditionnelle, ou pour un coin de jardin. Elles offrent une ombre agréable en tout esthétisme et sont idéales à superposer !

Quelle dimension choisir ?
Vous avez choisi le type de toile d’ombrage, sa forme, sa matière, maintenant il s’agit de définir sa taille.
Pour les toiles à bords droits :
Prenez les mesures intérieures de votre structure, c’est-à-dire là où va se positionner la toile. Vous avez sa taille !
Si aucune de nos tailles standards ne s’adaptent à la dimension de votre pergola, vous pouvez  optez pour du sur mesure. De la même façon, prenez les mesures intérieures de votre structure, et faites un retrait de 10cm sur la longueur et 10cm sur la largeur. Vous avez la bonne dimension de votre toile d’ombrage.

Perméable ou imperméable, elle est respectivement disponible en 12 coloris (Blanc, Ivoire, Beige, Citron, Mandarine, Cerise, Terracotta, Bleu Azur, Bleu Marine, Anthracite, Gris Platine et Chocolat) et 18 coloris (Blanc, Ivoire, Beige, Sable, Citron, Mandarine, Cerise, Terracotta, Bordeaux, Bleu Azur, Bleu Marine, Vert, Vert Jaguar, Gris Perle, Minéral, Anthracite, Gris Platine et Ebène) coloris.

Pour les voiles concaves ou les voiles nomades :
Il sera ici plus question de la surface que vous souhaitez recouvrir. Pensez tout de même à vos points d’accroche : où sont-ils situés ? Généralement, laisser quelques dizaines de centimètres d’espace pour pouvoir la tendre.

Pour les stores de pergola
Nous vous invitons à consulter notre page dédiée à ce produit pour plus d’informations.

Les finitions

Œillets de 18mm tous les 25cm Œillets + Attaches triangulaires métalliques Attaches triangulaires métalliques
Toile Triangle X (selon modèle) X (selon modèle)
Toile Triangle Concave x x
Toile Carrée x
Toile Rectangle x
Toile Rectangle
concave
x

À noter : Pour les toiles de grande taille, les lés sont reliés par une couture discrète (à 0,70m du bord pour les toiles triangulaires de 6×4 et à 2,4m pour les toiles rectangulaires de 4,5×4,5×4,5).
Pensez donc bien à placer la couture dans le sens de la pente pour que l’eau ne s’infiltre pas dans la couture en temps de pluie.

Tableau récapitulatif des modèles disponibles

  x3 x3.3 x4 x4.5 x3.8 x5 x5.9 6×3.4 3x3x4.2 4x4x5.6 5x5x4 5x5x7 3×2 4×3 5×3 5×4 6×3 6×4 3×3 4×4

Toile nomade extensible

x x x

Toile Triangle

x x x x x x x
Toile Triangle Concave   x x x x x
Toile Carrée x x
Toile Rectangle x x x x x x
Toile Rectangle concave x x x x
Store de pergola x x


Pour plus d’informations sur ces produits, n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions via notre formulaire de contact ou par téléphone du lundi au vendredi, 9h-12h et 14h-17h au 04 42 46 09 13.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *