Muguet
Plante, Légume & Potager

Comment replanter du muguet en pot ?

Temps de lecture : 3 minutes

Les beaux jours sont là, ainsi que le mois de mai, c’est la période du muguet ! Vous avez reçu un bouquet de muguet ? Pourquoi ne pas prolonger sa durée de vie en le replantant afin d’en profiter plus longtemps. De beaux plants  habilleront et parfumeront votre jardin. Cette jolie petite fleur aux clochettes blanches apportera un coup de fraîcheur à votre extérieur !
Avant de vouloir replanter du muguet en pot, il faut que vous choisissiez l’emplacement idéal.

Quel endroit pour replanter son muguet ?

Il ne faut pas négliger l’endroit où vous voulez le replanter, c’est un critère essentiel, sinon vos efforts n’auront servi à rien.
Voici quelques conseils pour choisir l’emplacement idéal :

  • L’ombre est votre meilleure amie !

Si vous voulez replanter cette fleur dans votre jardin, privilégiez un endroit à l’ombre ou semi-ombragé. Le muguet supporte mal les rayons du soleil.

  • La jardinière vous n’y avez pas pensé ?

Vous pouvez replanter votre muguet dans une jardinière. Cela vous permettra d’avoir un endroit qui lui est dédié. La jardinière est idéale aussi pour les personnes n’ayant pas de jardin, mais qui veulent apporter un peu de verdure à leurs balcons ou terrasses. La jardinière apporte un côté décoratif et esthétique à votre extérieur qui fait toute la différence. Veillez toujours à ce que votre jardinière soit dans un endroit frais, ombragé loin des rayons du soleil.

  • Retroussez vos manches et à vos outils !

Comme pour toutes les plantes, vous devez travailler votre terre. Vous ne pouvez pas planter du muguet dans une terre qui n’aura pas été travaillée et prête à l’accueillir. Si vous pensez que votre terre en ressent le besoin, vous pouvez l’enrichir avec du compost ou du terreau.

Une fois votre emplacement trouvé, il ne vous reste plus qu'à planter !

Pour planter votre muguet :

    • Dans une terre prête qui a été travaillée et enrichie avec du terreau au préalable, creusez un trou pas trop profond, d’environ 15 cm.
    • Ensuite déposez votre motte de muguet dans le trou que vous avez creusé, sans trop l’enfoncer, il faut être délicat !
    • Tassez la terre autour de votre muguet pour “fixer” la motte.
    • Et enfin arrosez légèrement !

Attention :  il faut faire attention lors de votre manipulation. Le muguet est une fleur toxique (comme le laurier). Il peut agir sur le rythme cardiaque et le cœur ! Veillez à bien porter des gants ou de bien laver les mains après cette manœuvre.

Une fois toutes ces étapes suivies vous pouvez enfin profiter de votre muguet dans votre jardin. Il devrait vous apporter des fleurs au printemps suivant. Pensez à l’arroser environ une fois par semaine. Et profitez !

Nous vous conseillons...

Paillage disque coco
Paillage disque coco
chips coco
Paillage chips de coco
toile de paillage chanvre
Toile de paillage Chanvre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *